Aller au contenu

Transcription

00:10

Alors, qu'est-ce qu'il y a par ici ?Je devine la question.

00:16

Prends soin de toi pour prendre soin de l'équipe.

00:18

Comment restes-tu motivé en période de crise ?Alors, c'est vrai que Je considère que pour rester motivé et pour aussi surtout réussir à motiver les autres et garder un équilibre,en tout cas dans ma vie, le sport est très important.

00:35

J'essaye.Faire ce peu, courir deux à trois fois par semaine pour justement me libérer,essayer d'ouvrir un petit peu mon esprit, de penser à d'autres choses.

00:47

Je pense que cette forme d'activité physique me donne de l'énergie, déjà,après, pour pouvoir transmettre le niveau de stress adéquat et le niveau d'énergie adéquat aux équipes.

00:56

C'est une façon de, moi, de rester motivé, de garder la tête froide dans le monde difficile et de faire en sorte que les équipes aussi soient comme ça.

01:05

Moi, ce que je dis toujours, et c'est vrai que c'est toujours comme ça,finalement, tous les projets Quand on démarre un projet entrepreneurial, ce n'est jamais facile.

01:13

Si c'est trop facile, ce n'est pas drôle.Donc la difficulté fait partie du projet, fait partie de l'effort.

01:18

C'est en se surpassant, en se dépassant que finalement,on éprouve aussi de la satisfaction et du plaisir dans ce que l'on fait.

01:25

Pour tout ça, pour pouvoir essayer de garder justement la jauge d'énergie au bon niveau, j'utilise le sport pour me recharger et pour décharger aussi.

01:36

C'est vrai que pour pouvoir être capable d'inspirer, d'amener une équipe et d'aller à un but professionnel, je pense qu'il est crucial de se sentir bien soi-même et d'être en accord avec ce que l'on fait déjà et puis de se sentir bien.

01:48

Donc, il ne faut pas s'oublier dans l'histoire parce que ça peut vite être le risque de se dire: Je me mets en bas toutes les priorités et je ne prends pas soin de moi et je verrai plus tard parce qu'il y a d'autres choses plus importantes, mais c'est finalement, pour moi, une étape à ne pas oublier,à avoir en tête que pour pouvoir transmettre des choses positives,il faut en soi aussi soit être bien et être armé pour.